bar absinthe antibes

Bar à Absinthe – Rencontre avec la Fée verte sous les pavés d’Antibes

Avez-vous déjà entendu parler du célèbre bar à Absinthe d’Antibes, qui fait aussi office de musée ? Si ce n’est pas le cas, alors il faut vite y remédier en regardant notre vidéo !

Vous souhaitez découvrir un endroit incontournable de la ville d’Antibes ? Alors, venez vite faire un saut dans le temps et voyager à travers l’histoire d’Antibes avec nous, à la rencontre de la fameuse fée verte !

Déguster de l’Absinthe au cœur du vieil Antibes

Le bar est parfaitement situé au centre de la vieille ville d’Antibes, non loin du musée Picasso et en face du marché provençal, dans une cave voutée de l’époque romaine. Le bar à Absinthe vous amène dans une ambiance unique que nous souhaitons absolument vous faire découvrir. Il faut savoir qu’il n’y a que très peu d’endroits en France et en Europe où vous avez la possibilité de consommer légalement de l’absinthe.

Au programme de cette visite du bar à absinthe

Aujourd’hui nous avons eu le grand plaisir d’interviewer Fred, le propriétaire et le gérant de ce lieu historique.

Il nous raconte l’histoire de l’absinthe et de la voûte de son bar. Il nous présente aussi les différents produits qu’il propose.

À savoir, le bar à absinthe comporte également une boutique qui se trouve à l’étage, nommée “Balade en Provence“, où vous pourrez trouver différents produits régionaux de qualité (huile d’olive, spiritueux, savons et bien d’autres produits et souvenirs pour ceux qui voyagent et qui souhaitent ramener un présent à leurs proches).

Les vendredis et les samedis, des soirées piano-bar animent le lieu. L’ambiance est au rendez-vous !

À ne pas oublier, la particularité de ce bar : jouez le jeu de porter un chapeau pendant votre dégustation, comme on le faisait jadis, afin d’entretenir la tradition de l’époque !

Un grand merci à Fred pour cette délicieuse dégustation qui nous a été offerte !

Bar à absinthe d’Antibes
5 Cours Masséna, 06600 Antibes
Téléphone : 04 93 34 93 00

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :